Route2school aide les écoles et les municipalités à analyser en profondeur la sécurité routière sur les itinéraires scolaires et à recueillir des informations sur le comportement des élèves en matière de transport. Nous serions heureux de discuter de la manière d'améliorer la sécurité routière dans votre municipalité.

Pourquoi Route2school?

Quatre enfants sur dix impliqués dans un accident de la route se trouvent sur le chemin de l'école et plus de neuf sur dix de ces accidents se produisent en dehors de l'environnement scolaire immédiat. En outre, 80 % des enfants âgés de six à quatorze ans ont peur de la circulation. Nous voulons changer cela, c'est pourquoi nous avons développé Route2school (R2S). En effet, pour améliorer la sécurité routière sur les trajets scolaires, les écoles et les municipalités doivent prendre des mesures. Toutefois, ces mesures ne peuvent être mises en œuvre que si les problèmes sont d'abord cartographiés. C'est pourquoi le projet Route2school aide les écoles et les municipalités à analyser en profondeur la sécurité routière des itinéraires scolaires et le comportement des élèves en matière de transport.

Route2school Education contribue ensuite à améliorer les compétences des élèves en matière de circulation grâce à une plateforme d'apprentissage numérique.

Qu’offre Route2school ?

Analyse approfondie

Les élèves, les parents et les enseignants peuvent signaler les goulets d’étranglement qu’ils rencontrent sur le chemin de l’école. Pour chaque rapport, nous vous demandons de décrire brièvement le problème, de télécharger une photo et de proposer une solution.  Nous analysons le problème et cherchons une solution adéquate en collaboration avec la municipalité, la police et les écoles.

Carte numérique des itinéraires scolaires

Nous recueillons des données sur le comportement des élèves en matière de déplacements et sur les goulets d’étranglement de la mobilité dans votre municipalité. Nous mettons ces informations dans une carte numérique du parcours scolaire, qui peut être consultée à la fois sur le site web et sur l’application pour smartphone. Le plan de route de l’école est fait par et pour les élèves.

Conseils

Nous nous efforçons d’améliorer la situation en matière de mobilité et élaborons un plan d’action en collaboration avec la municipalité, la police et les écoles. Les solutions se situent dans différents domaines : adaptation des infrastructures, éducation, sensibilisation et application.

Municipalités et villes
Ecoles